Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
13 mars 2016

en direct de holmenkollen J+5

Les filles sont là, temps couvert, et du monde.

C'était un petit direct depuis l'Arena Holmenkollen, vous aussi avez droit à du direct, mais avec de faibles moyens( un téléphone, une liaison GSM, et puis moi).

Nous avons passé une superbe journée avec une fois de plus une Marie époustouflante, la grande classe, et en super forme car battre sur les skis Laura Dahlmeier et Kaisa Makarinnen, c'est fort. Et puis un sourire lumineux et super sympa, reste comme cela Marie, et fais de grosses bises à Adèle ( sa fille) et aussi à ton Lolo( son mari).

 

marie-dorin-habert-masss start

Dommage pour Anais Bescond qui termine une nouvelle fois 5°, ensuite les Norvégiennes on ne les a pas vues, et Dorothea Wierer a tout loupé.

Puis le dernier tour de la mass start des hommes fut un grand spectacle surtout ici, et j'ai du mal à vous décrire l'ambiance, les postures, le stress des Norvégiens et puis le retour dans le metro aussi: moments forts, il est vrai.

Nous avons sympathisé avec des Russes de Volgograd, trés sympas, et donc nous avons supporté Anton Shipulin et ......Martin.

Enfin, comme a dit le voisin Russe, "Ole is fantastic" et donc j'aurais tendance dés maintenant à conclure qu'il va continuer malgrè ses 42 ans. Information non confirmée, car nos amis Norvégiens viennent de m'informer que Ole attendait la fin des championnats pour donner sa décision?

mass start

 

Bilan des médailles pour la France : 11 au total, 6 en Or, 4 en Argent et 1 en Bronze

Voir ci contre le nouvel album du jour.

Demain nous quittons Oslo, et allons vers le Nord (Lillehammer est à 2 heures de train) et donc, vous attendez toutes et tous ce que nous allons y faire, et bien voici:

1- je suspecte les Norvégiens de vouloir postuler pour les futurs JO's, et donc de proposer Oslo, avec ses hotels et Holmenkollen. Et puis Lillehammer pour la piste et autres stades. mais bon ce n'est qu'un avis???

2 - j'attends avec impatience de pouvoir skier dans de la bonne poudreuse bien froide ????

3 - et enfin, vous vous doutez bien que si on va vers le nord c'est aussi .............................pour essayer de voir des Nordlys ou aurores boréales, car actuellement l'activité solaire est importante ( voir blog ci contre pour les détails) et les prévis d'aurores sont bonnes. Il n'en reste pas moins que nous risquons d'être encore un peu trop au sud, mais bon on aura essayé.

Enfin, je continue d'alimenter le blog jusqu'à notre retour en France, et dés mon retour je vous donnerai des liens pour voir toutes les autres photos/vidéos non publiées ici

Autre information la coupe du monde n'est pas fine, il y a encore une étape en Russie, et peut etre que Marie va remporter le grand globe: pour l'instant elle est juste derrière Gabriela Soukalova.............et donc a suivre de prés.

Encore merci pour tous vos commentaires, avec ce soir plus de 50 visites

bye

et à demain avec un nouveau billet rédigé dans le train et traitant ,enfin ,des aspects tirs

jano

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je fais un bien piètre pronostiqueur...mais tant mieux pour Marie, copie parfaite sur cette mass start et sur ces championnats du monde plus largement ...et tant pis pour Martin, qui confirme qu'il est exceptionnel mais néanmoins humain.<br /> <br /> Et bravo à tous nos athlètes, aux techniciens et au staff pour le coup de force du team France sur ces WM. 😃
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Publicité