Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
11 mars 2016

Oslo J+3 Silver Medal

 Bonsoir,

18h et il y avait du monde à l'arena et dans le T-Bane et des Norvégiens excités comme c'est pas possible , limite le fanatisme.......bon peut ete que le mot est un peu fort................mais du moins excités c'est sur. Je comprends que cela puisse géner les athlétes, surtout les jeunes, et puis quand c'est pas les tirs de Norvégien(e)s, c'est ceux des Allemand(e)s et puis pas trés sportifs pour les autres. Voilà c'est dit.

Et puis une superbe course, un peu dure pour les cardiaques. Et  il a manqué 5 secondes à Marie pour arracher l'or soit moins d'une faute au tir.

relais feminin [640x480]

                                   Bravo les filles et de gauche à droite Braisaz, Bescond, Chevallier, Dorin Habert

Et une fois encore bravo à toute l'équipe, coach, technicien, Kiné, etc..... car je crois que sur les skis ce fut incroyable, et Anais Bescond qui remonte presque une minute.Je pense que sur la Mass Start de dimanche Anais va nous faire un coup.....

Avant le départ, Anais Bescond devait avoir un petit problème a son épaule gauche car le Kiné lui a fait un bon massage.C'est lui qui fait aussi office de gardien des affaires des athlètes. 

Il faudra bien que je finisse de vous parler du tir, j'en ai dit un peu hier je crois, mais il reste encore plein de choses à dire, comme par exemple que les athlètes font les essais au tir a peu prés 1h avant la compétition( prise en compte de la force du vent, de son orientation, des turbulences locales en fonction de la position des couloirs de tir, etc......

Sinon la séance de test des skis et farts commence 2 heures avant, et donc les techniciens  du " team" de chaque nation ( marqué sur les dossards) font les tests en glissant 2 par 2 puis ils s'échangent soit un ski soit les 2 skis( voir dessous). Ensuite il font des tests avec les athlètes, en essayant aussi plusieurs skis.

 

DSC_0162 [640x480]

                                                         Exemple d'échange des skis entre 2 techniciens

 

Et donc s'il y a des scientifiques parmi vous, et sachant que tous les tests sont faits par des hommes, est-ce applicable aux compétitions de femmes ?????Good question,Isnt it?

Il est 19h et on vient de voir que la TV Norway en fait sa UNE, et bien nous on va aller manger des Tapas, car le midi on ne fait que manger un petit panini....................et maintenant on a faim...................et oui car ce matin on est allés visiter le Musée Munch( une expo avec Mapplethorpe).

Il y a un nouvel album, qui sera finalisé un peu plus tard.........

Pour demain, les favoris sont sans doute les Norvégiens et les Allemands, mais bon je pense que les francais, Simon Fourcade,Quentin et Simon Des thieux vont tout faire pour offrir une nouvelle médaille à Martin??? ( je ne fais plus de pronostics)

Ce soir c'était la fête en ville, et qu'est ce que cela va être demain si les vikings gagnent.......et si en plus les Francais n'ont pas de médaille

Pour les commentaires: Pour les médailles on a 5 Ors, 3 aArgent et 1 Bronze, ensuite Ole n'est parait il pas encore décidé de savoir s'il arrête, ensuite le grand Chelem pour Martin ca parait dur avec le relais ??, et puis les plus jeunes ( justine et Anais Chevallier) la pression est trop importante. Mais bravo à Anais avec un sans faute au tir et forte sur les skis.Petite précision, elles sont encadrées  et conseillées jusqu'au denier moment( chose difficile à voir àla télé)

Bye

jano.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand bravo aux inattendues Norvégiennes. Finalement, ce sont les féminines qui sauvent l'honneur du pays avec deux médailles d'or alors que chez les hommes, au moins trois d'entre eux sont susceptibles de gagner chaque compétition individuelle...mais rien pour l'instant.<br /> <br /> Avec leur densité, incroyable que les Allemandes n'aient pas gagné.<br /> <br /> Si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à demander à Gabriella et/ou un membre de l'équipe Tchèque si les championnats se passent bien pour eux.<br /> <br /> Avec la pression qu'elle ne manquera pas d'avoir, si elle se rate encore sur la mass start et qu'à l'inverse Marie se classe bien, il va falloir surveiller le classement général de la coupe du monde lors de la dernière épreuve le WE prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Des infos sur la retraite de Ole ? Vous êtes là pour ca...
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Publicité