Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
9 mars 2016

Oslo J+2

Bonjour, 

ATTENTION, la compétition a éété avancée à 13H, car ls prévoient du brouillard givrant et du vent, et heureusement que nos amis Norvégiens nous ont contacté hier au soir, merci à eux car je crois bien que nous aurions zappé la compétition.

Vous me connaissez bien, je suis quelqu'un de trés sérieux.........il y en a qui commencent à sourire..................ah les bougres, et bien hier de grosses surprises nous attendaient?

1- et oui hier matin grand soleil sur Oslo et chaleur caniculaire................et .......oui............voyez la photo ci dessous

Départ 50m nage libre

 

2- ensuite, cette nuit j'ai mal dormi, car je venais de réaliser qu'en fait, j'étais depuis de nombreuses années un des sponsors de nos athlètes du Biathlon........................pour cela il vous suffira, de regarder le nom qui est indiqué sur leurs bonnet, ou sur la carabine. Mais bon, comme je l'ai aussi indiqué dans un billet précédent, vous aussi vous etes des sponsors de nos athlètes, via vos impots.

Sinon, nous avons profité de ce beau soleil, pour nous balader sur le port de Aker Brygge et nous sommes allés, ensuite, visiter le Musée d'art  comtemporain Astrup Fearnley, belle architecture et de belles expositions.( voir album sur la droite du blog)

 DSC_9720 [640x480]

Aujourd'hui sur l'ARENA Holmenkollen aura lieu à 15h30 (  13h)  la course en Individuel des femmes sur une distance de 15 Km avec 4 tirs, et comme je l'ai déjà dit, je pense que l'on va voir devant, Laura Dahlmeier, Dorothea Wierer, Gabriela Soukalova, Marie Dorin, mais peut etre ausii Kaisa Makarinnen. Car dans ce genre d'épreuve, où il y a 4 tirs, il faut etre trés fort au tir, et surtout super bien dans sa tête, et puis qualité suprême tirer trés vite, comme Dorothea qui arrive à mettre les 5 balles dans la cible en 7 secondes?.

Mais il y aussi des athlètes que j'aime bien, comme Myriam Goessner, .qui vont trés vite sur les skis, mais qui font de trés mauvais scores au tir.Un peu comme Tiril Eckoff, mais qui semble avoir fait de gros progrés ces temps ci.

Et pour terminer, juste une petite précision, les carabines utilisées sont des 22 long rifle, qui coutent de l'ordre de 3 a 4000€ et qui doivent peser au minimum 3,5 Kg. 

Et merci à toutes les précisions apportées par Philippe, et on peut aussi indiquer au fait que Martin s'est entrainé plusieurs fois ici sur  le site, mais qu'en plus il est copain avec Tarjie Boe. Et cet été, il est allé s'entrainer sur un des glaciers Norvégiens avec Ole Einar Bjorndalen.

Je ne sais plus si je l'ai déjà indiqué, mais nous sommes dans la tribune qui se trouve sur la gauche, juste avant l'arrivée sur le pas de tir, vous ne pouvez pas nous louper, d'autant plus que nous avons nos petits drapeaux.

Bye

jano

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis donc, canalblog avale les commentaires maintenant? Le mien a disparu! C'est quand même bizarre, non?
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Publicité