Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
4 mars 2016

Début des préparatifs J-3

 

Bonjour,

Pour la première fois dans l'histoire des mondiaux la France remporte un titre mondial sur le relais mixte, cela faisait plus de 8 ans que nous attendions cela. Bravo à eux, en espérant que marie ne s'est pas fait mal dans sa chute( "j'ai chuté comme une grosse dinde" a t elle dit )

Les Allemands, les Norvégiens et les Francais sont bien les équipes en forme actuellement, mais bon le biathlon reste une discipline extrêmement difficile et pouvant apporter plein de surprises.

Dernières infos, Martin et Marie sont enrhumés et Béatrix a la grippe, pas cool tout ça.

Pour la course de samedi( sprint) les coureurs partent un par un ( 30s) , 2 séances de tir et chaque erreur est sanctionnée par un tour de pénalité de 150m. C’est une épreuve contre la montre et le résultat final détermine l’ordre de départ pour l'épreuve de poursuite.

 

helikollen_nynettside1_web [Sony PSP]

                      Vue d'ensemble du Holmenkollen National Ski Arena avec Oslo et son Fjord, le tremplin,et  le stand de tir

Et si vous le voulez, je vais vous parler du " statut " de nos biathlètes  Francais, quoique c’est à peu prés identique dans les autres pays, je crois?.

Ce sont des athlètes dit "d’état " car pour les 10 athlètes français présents sur ces championnats, il y en a 5 qui sont des militaires et 5 autres qui dépendent du service des Douanes. Pourquoi cela ?

Parce que, ainsi ils peuvent bénéficier des services de la sécurité sociale, mutuelle ou ASSEDIC par exemple en échange de services effectués dans les 2 organismes cités. En effet, ils ne sont pas rémunérés lors des épreuves sportives, ou très peu  et il n’y a que les meilleurs,  qui via les sponsors, arrivent à dégager des revenus.

Sur un autre plan, j’ai cité quelques sportifs qui ont eu de bons résultats cette année, mais il y en a d’autres que nous devons indiquer comme

  • coté femme : Kaisa Makarainen finlandaise qui a rapporté plusieurs globes ces dernières années, mais qui actuellement a du mal coté tir- voir son site ci-dessous-
  • coté homme : Simon Eder, O.Moravec ou D. Windisch

http://kaisamakarainen.fi/?lang=en

Enfin et comme promis une nouvelle vidéo de nos artistes, vidéo réalisée a partir de téléphone et donc de qualité  moyenne

https://www.youtube.com/watch?v=HdIOAcMaqr0

vidéo réalisée dans le Sud Tyrol cher à Dorothea Wierer

Bye

Jano

PS: et n'oubliez pas ce  week end, il y a aussi Combiné Nordique, Cros country, et Stade Toulousain samedi 14h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bizarre, j'ai regardé hier soir ta maison mais je n'ai pas vu les drapeaux bleu-blanc-rouge aux fenêtre. Ça m'étonne. Mais je sais que tu dois faire la danse de la joie devant ta cheminée!
Oslo 2016 : Championnat Mondial de Biathlon
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Publicité